dimanche 6 avril 2008

Bonnet d'âne pour Darcos

















http://www.dailymotion.com/search/darcos/video/x4ycoy_bonnet-dane-pour-darcos_news


Xavier Darcos, Ministre de l’éducation nationale était, hier, invité de Canal + . Interrogé sur la réforme qu’il concocte pour les élèves de primaire, il s’est magistralement planté. Incapable de conjuguer le passé antérieur. Pas mal pour un agrégé de lettres classiques et docteur en lettres et sciences humaines. Incapable aussi de faire une règle de trois. Les élèves de primaire qui bloqueront sur ces questions pourront avoir l’espoir de devenir agrégé, docteur et, qui sait, peut-être ministre. En attendant le Ministre de l’éducation mérite le bonnet d’âne.

2 commentaires:

celine a dit…

petite idée de deux merveilleux profs de maths (nan je suis pas lêche cul! ah ah ah):
prochain devoir pour les collégiens, comme c'est au programme, leur poser les mêmes questions que celles posées à M.Darcos lors du grand journal de canal plus. Analyse des résultats et transmission de ces mêmes résultats au plus de personnes possibles. Juste pour lui coller la honte, peut-être mais même si ça ne sert à rien, ça permettra de bien rigoler dans la salle des profs!

Anonyme a dit…

Après nous avoir bien fait rigoler dans le grand journal de "canal plus" devant une règle de trois que même moi j'aurais su faire, monsieur Darcos poursuit sa tournée de spectacle comique dans la presse pour enfant (argh!)
En pièce jointe, vous trouverez un article publié dans le journal
"Mon quotidien" : http://www.toutabo.com/mon-quotidien-p-283.html?gclid=CLSWheysxpICFQEfaAodVwpMcA
Pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce n'est pas son discours en soi qui pose problème, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des choses à changer dans l'enseignement.

Petite perle:
"Un bon prof est quelqu'un qui enseigne par ce qu'il est non par ce qu'il dit.
Quelqu'un qui râle, qui fait grève est-il un bon modèle?
Quand on est adulte, on se souvient surtout des profs sérieux, dévoués, qui se faisaient respecter"
>
> Ubuesque ministre....