vendredi 28 mars 2008

Ubuesque ailleurs aussi...

"Aujourd'hui mes élèves de première S m'ont accusée de pourrir leurs dossiers parce que la Physique y est souvent fortement coefficientée, même pour l'entrée dans les écoles de commerce.

Leur logique est la suivante : la Physique "ne sert à rien" -surtout pour entrer en prépa HEC-alors il est normal de ne pas travailler cette matière (je rappelle que nous sommes en première S et pas en BEP pâte-à-modeler). MAIS, comme c'est "quand même" important pour les dossiers, en gros, je devrais leur mettre de meilleures notes (4,9 de moyenne au dernier DS) pour les remercier de bien vouloir accepter de venir en cours. D'ici à ce qu'ils me fassent un procès parce que je les ai empêchés d'accéder à telle ou telle école, il n'y a pas loin."
Témoignage d'un prof. de physique du monde d'Ubu

Aucun commentaire: