dimanche 23 mars 2008

Lâcher d'instrument musical à Ubu

Dans le lycée d'Ubu, le "lancer de nains" est bien sûr interdit et vivement réprimandé. D'autres sports, dès lors, ont fait leur apparition : jets de professeurs, d'insultes etc. Récemment, une autre activité a fait son apparition : le lancer d'instruments de musique à corde, avec caisse de résonance, depuis le 4ème étage.


On comprend parfaitement que le jeune homme, grand sportif de son état (spécialiste des référentiels bondissants aléatoires), qui a lancé cette mode, ait besoin de s'entraîner et de dépenser son énergie. Aussi, a t-il jeté une guitare depuis le 4ème étage sur la tête d'une jeune gibi anglo-saxonne en visite au lycée d'Ubu.

Cette jeune fille s'en est sortie avec 12 points de suture et peut remercier le parapet qui s'est interposé entre elle et la guitare, amortissant la chute de celle-ci. Elle n'aurait peut-être, sinon, pas pu rentrer dans son pays raconter à son entourage ce qui se passe dans le monde d'Ubu.


Le chef du lycée d'Ubu n'a pas osé sortir de ces appartements après l'accident et a envoyé son petit personnel de la vie scolaire s'occuper de l'affaire. On ne sait jamais, par les temps qui courent, des fois que le ciel nous tombe sur la tête...
En attendant, il semble que cet individu (le "lanceur de guitare") n'en soit pas à son premier méfait : avant cela, il y a eu le lancer de pétards et de boules puantes et semble t-il, le risque de lancer de tête contre celle d'un de ses professeurs (appelé trivialement "coup de boule") qui le réprimandait car il faisait des dessins en cours...Individu connu et répertorié par la vie scolaire qui pourra peut-être méditer la première véritable sanction qu'il aura rencontré dans sa vie...en prison !

Le chef, alerté sans doute sur l'état d'émoi de son petit personnel, par ses différentes taupes en service, est venu faire un monologue rassurant et compassionnel à son petit personnel. Il a demandé à ses troupes de se resserrer autour de leur chef (de se "serrer les coudes") pour défendre la réputation du lycée d'Ubu - ce qui veut dire, en langage non ubuesque : "fermez-la", n'en parlez à personne : tout cela doit rester en interne".


Après cette invitation à lui serrer les coudes, il a immédiatement ajouté que la vie scolaire allait se prendre un savon...*


Dans le monde d'Ubu, un chef ne se contredit jamais (de toute façon, il n'y aurait personne pour dire qu'il le fait)...et le chef n'est jamais en tort (normal : c'est le chef !)

*Devise shadokubuesque: « Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes. »


Aucun commentaire: